babe sitters

Santé des bébés

Plus besoin de réveille-matin!

Ça fait un moment que nous n’avons plus besoin d’un moniteur pour la pouponnière, puisque Ella est très cohérente  avec son réveil. Mais récemment, ça a été un peu plus sporadique et malheureusement pour moi et Kristy, ça a été de plus en plus au milieu de la nuit!

Je me souviens des nuits où Ella était très petite et le moniteur de bébé était le gadget le plus important dans notre maison, où j’allais écouter pour la moindre des sons, des toux ou des murmures chaque nuit. Nous avons eu un moniteur numérique, alors qu’à un moment, on envisageait un moniteur vidéo, plus pour voir exactement combien Ella bougeait dans la nuit! Il est vite devenu évident qu’un rapide de « Frère Jacques » la rendait aux bras de morphée – ça doit être ma voix apaisante!

Heureusement pour nous, elle a bientôt dormi sans soucis et maintenant si je dois me réveiller le soir, c’est généralement parce qu’elle crie dans toute la maison car elle est malade (ce qui a été le cas pour les dernières nuits, donc un peu fatigué en écrivant celui-ci!).

Ella est complètement contente dans son berceau, la prochaine étape est de déterminer quand il faudra le transformer en lit. Je ne suis pas convaincu que ça sera à tout moment, car je sais qu’elle bouge tellement dans la nuit, on la trouve souvent le matin avec sa jambe pendue à travers les barres! Mais je suis sûr que ce ne sera pas d’Ella que je devrai m’inquiéter quand vient autour de ce moment de sa croissance, mais d’où j’ai mis les instructions pour son lit!

Je ne clame pas avoir la fille parfaite (si vous avez lu un de mes messages précédents, vous verrez ce que je veux dire!) et ces dernières semaines Ella s’est réveillée la nuit parce que sa couette était sortie. Nous avons essayé de la laisser, mais quand il est 2h du matin et qu’elle pleure, très fort, pendant près d’une demi-heure, je ne peux pas m’en empêcher.

Même si je suis fatigué, ce sont ces petits moments au milieu de la nuit quand je retrouve une Ella légèrement grizzly, puis qu’elle roule et se rendort une fois sa couette de retour. Peu importe la façon dont je suis fatigué, j’aime la voir la nuit, c’est comme un côté complètement différent de son fonctionnement mental non-stop pendant la journée!

Et maintenant, comme Ella est réglée comme une horloge pour le coucher et le lever, Kristy et moi n’avons plus besoin d’un réveil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *